Chose promise, chose due, voici , à ma façon , comment faire une carte en 3D

d'abord il faut vous munir de feuilles 3D que vous trouverez dans les boutiques de loisirs créatifs. Moi je me les procure dans ma boutique préférée qui a aussi un site de vente. Vous pouvez les commander sans problème.

voici un modèle de ces feuilles. Vous en avez pour toutes les occasions et même il en existe des prédécoupées pour les plus paresseuses ou celles qui ont des difficultés à découper.
P9220001

comme vous voyez sur cette feuille, il y a le motif avec un fond coloré qui sera collé directement sur votre carte, puis différentes parties de cette image que vous supperposerez à mesure du plus grand détail au plus petit. il s'agit là de faire une perspective pour mettre en relief.

Pour la carte elle même vous pouvez vous en procurer des toutes prêtes mais vous pouvez aussi acheter du papier canson ou des feuilles de scrap que vous découperez aux dimensions que vous voulez.

P9220002
voici donc une carte rouge découpée dans du papier canson coupée en deux et pliée. (deux cartes)
j'ai découpé mon image entière avec son fond, je l'ai centrée et collée avec une colle ordinaire à papier.

P9220003
j'ai ensuite choisi une planche de stickers bordure avec un motif qui me plaisait pour entourer l'image afin d'avoir un beau fini
on décolle à la main la petite bordure, on la positionne tout autour de l'image et on appuie avec les doigts délicatement pour qu'elle colle bien. les stickers ont un avantage c'est que si on les mets mal on peut délicatement les retirer pour les ajuster comme il faut.

P9220004
j'ai ensuite découpé les différents détails de mon image du plus grand au plus petit

P9220005
j'ai pris le détail le plus grand,puis une planche de petites mousses autocollantes prédécoupées en petits carrés.
délicatement avec les doigts ou une pince à épiler j'ai posé le coté collant sur le dos de mon détail en espaçant un peu mes collages. On remplit ainsi tout le détail

P9220006
Une fois cela terminé, on enlève la petite pellicule de papier pour libérer le côté collant du dessus du petit carré de mousse.

P9220007
et l'on superpose bien le détail sur l'image. ça colle tout seul

P9220009
et on continue ainsi de suite avec tous les détails. On n'est pas obligé de mettre des petits carrés en entiers, on peut les couper à la taille que l'on veut pour mettre dans les petits coins du détail.

P9220008
et voilà votre relief est terminé. Pour finir la carte vous mettez un petit coup de vernis céramique sur les branches de lierres et sur le rouge gorge . Bien sûr, à l'intérieur vous écrivez avec votre plus belle plume bonne année, meilleurs voeux ou autres . Il existe aussi des stickers tous prêts avec ces intitulés.
allez j'attends vos oeuvres.