Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fanfan
L'atelier de Fanfan
Newsletter
Derniers commentaires
19 avril 2010

Marque pages cocotte.

Comme certaines d'entre vous m'ont demandé comment je faisais mon marque pages cocotte, je vais vous l'expliquer
Il n'existe pas de tuto malgré que l'on trouve sur certains blogs cette gentille cocotte.
Voici comment j'ai fait :
P4070010

Pour cela il vous faut, des bouts de tissus (il vous reste bien ça au fond de vos tiroirs!)
du carton genre bristol pour faire les gabarits
du ruban
un feutre indélébile
de la ouatine

En premier vous découpez dans du bristol ou carton pas épais un rectangle de  6cm sur 14cm pour mettre à l'intérieur du corps afin de renforcer celui-ci.
vous fabriquez un triangle isocèle de 6cm pour la base et de 3cm pour la hauteur.
vous fabriquez aussi une patoune, les miennes ont une base de 1,5cm, j'ai fait à main levée c'est pas grave si les trois doigts ne sont pas réguliers.
avec ce gabarit vous faites la crête en l'agrandissant afin que la base fasse 4,5cm.

Maintenant vous découpez dans le tissu pour le corps deux rectangles de 6x15cm (ajoutez O,5cm pour les coutures)
découpez aussi les triangles , j'en ai fait 3. (rajoutez toujours les coutures)
en pliant votre tissu en deux, pour la crête  endroit contre endroit tracez avec le gabarit crête (rajoutez la couture)
toujours en pliant votre tissu pour les pattes endroit contre endroit tracez le gabarit patte (rajoutez la couture ) Faites deux fois.
Prendre les triangles, faire un pli tout autour, bien marquer au fer.Coupez éventuellement le surplus qui vous gêne. Coudre ces triangles au point avant sur le rectangle qui sera le devant du corps.
Pour assembler : j'ai tout cousu à la main sauf les deux longueurs du corps.
coudre les deux longueurs du corps, repassez bien la couture, retournez.
faire un petit pli de 0,5cm en haut et en bas. Marquez au fer. Introduire le carton pour renforcer.
coudre les deux morceaux des pattes endroit contre endroit, retournez (faire de même pour la deuxième patte) bourrez avec un peu de ouatine et coudre avec le ruban (longueur à votre convenance) en introduisant un peu celui-ci dans la patte. personnellement j'ai fait un point invisible tout autour.  Idem pour la deuxième patte.
Introduire l'autre extrémité du ruban dans le bas du corps et fermer par un point invisible en prenant bien le ruban. Idem pour la deuxième patte.
pour la crête, coudre les deux morceaux de crête endroit contre endroit, retournez, bourrez avec un peu de ouatine mais pas trop, Introduire la base dans le haut du corps et fermer par un point invisible tout autour.
rajouter au feutre indélébile les yeux.
C'est fini.
simple non? Bonne couture




Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> Belle réalisation que je vais réaliser pour compléter mes cadeaux de Noël , pour ajouter une touche perso grâce à vous <br /> <br /> Superbe idée Bravo et j'adore le violet je suis enchantée<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Lilou
M
Merci c'est bien gentil de ta part ! car elle est jolie cette cocotte !!<br /> bisous
L'atelier de Fanfan
Publicité
Albums Photos
Publicité