Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fanfan
L'atelier de Fanfan
Newsletter
Derniers commentaires
10 juillet 2009

Mes petits chaussons à moi

certaines d'entre vous m'ont demandée comment je faisais mes petits chaussons d'appartement. Je vais donc vous donner ma recette toute personnelle
P6250004

Pour faire ces chaussons pointure 37,38, j'ai pris de la laine Rico baby, il y en a de toutes les couleurs, elle est agréable au toucher et bien chaude aux pieds. je tricote avec un jeu d'aiguille n° 4 .
monter 44 mailles
tricoter au point mousse sur 12cm
puis continuer au point de jersey jusqu'à hauteur de 19cm
puis continuer en tricotant deux mailles ensemble, serrez un peu vos mailles
lorsqu'il vous en reste 3 vous coupez une bonne longueur de laine qui va vous servir à coudre votre chausson, vous prenez une aiguille à laine, vous enfilez la longueur de laine dans le chas de votre aiguille et vous passez votre aiguille dans les 3 mailles restantes pour fermer la pointe. Vous joignez les deux côtés de votre chaussons endroit contre endroit et vous fermez jusqu'au point mousse. Vous formez aussi le talon de votre chausson de la même façon et voilà votre chausson de terminer. Vous pouvez l'agrémenter d'un bouton, d'une petite fleur ou autre pour faire joli.
C'est à vous maintenant et n'oubliez pas de m'envoyer vos oeuvres.

Vous aurez compris je pense que pour faire des chaussons plus grands il suffisait de rallonger la partie jersey selon la pointure désirée.

Posté par FANFAN95 à 18:27 - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Publicité
Commentaires
L'atelier de Fanfan
Publicité
Albums Photos
Publicité